jeudi 28 février 2013

Médias

PSG-OM suivi par 5,5 millions de téléspectateurs

Hier soir, France 3 diffusait le « Classique » PSG-OM, grande affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France. 
Les parisiens se sont imposés sur le score de 2 à 0.
Le match a réuni près de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 22h50, un score exceptionnel pour la troisième chaîne en prime-time. La part d’audience s’élève à 21,5% sur les individus de 4 ans et plus.

mercredi 27 février 2013

Business

Usain Bolt, l’homme qui valait 300 000 dollars
   
Le sextuple champion Olympique Usain Bolt participera au meeting Areva, l’une des neuf étapes de la Ligue de Diamant, qui aura lieu au Stade de France le 6 juillet prochain.
Pour le faire venir, les organisateurs ont du débourser pas moins de 300 000 dollars, soit près de 230 000 euros.
La star mondiale de l'athlétisme se présentera face à Christophe Lemaître sur l’épreuve du 200 mètres. 
Plutôt fier de son coup, Laurent Boquillet, directeur de l’épreuve, déclarait hier en conférence de presse : « Avec Bolt, on sait qu’on va remplir plus facilement le Stade de France ». Selon lui, le jamaïquain serait susceptible de faire déplacer 6 000 à 10 000 personnes rien que « sur son nom ». Cela devrait permettre aux organisateurs du meeting de vendre plus de billets que prévu et de rentrer dans leurs frais…

Actualité

Rooney : nouvelle folie du PSG ?

Alors que toute la presse française était en émoi après les débuts de David Beckham au PSG lors du Clasico de dimanche dernier, il se pourrait que les folies continuent du côté du club de la capitale. En effet, selon le Times, les dirigeants parisiens seraient sur le point de formuler une offre pour Wayne Rooney.
Selon le média britannique, Manchester United serait prêt à envisager un départ de son attaquant vedette pour une somme avoisinant les 46 millions d’euros. Si l’on ne connaît pas encore la volonté du joueur, du côté des Red Devils, cela constituerait une opportunité de se délester du plus gros salaire du club (environ 290 000€ par semaine). De plus, l’arrivée de Robin Van Persie combinée aux blessures récurrentes de « Shrek » seraient des arguments favorables à une vente. 
Enfin, d'un point de vue économique, les parisiens verraient d'un bon œil une telle transaction car elle coûterait moins cher que d'enrôler la star portugaise Cristiano Ronaldo.

lundi 25 février 2013

Médias

PSG-OM : record d’audience pour Canal +

Dimanche soir, Canal + a battu son record d’audience historique hors émission en clair avec la rencontre PSG-OM.
L’affiche a été suivie par 2 842 000 téléspectateurs, soit 41,6% des abonnés. A la fin du match, plus de 3,2 millions de personnes étaient branchées sur la chaîne cryptée et assistaient au premier match de David Beckham sous les couleurs parisiennes.
Plus tôt dans la soirée, le CFC réalisait son meilleur score d’audience depuis décembre 2010 avec 1 970 000 téléspectateurs, soit 7,5% de part d’audience toutes chaînes confondues. 

dimanche 17 février 2013

Business

Le Qatar, incontournable acteur du sport ?
Par Mathieu Bernardi
 
Depuis 2010, le petit émirat du Qatar a pris une dimension internationale grâce à ses nombreux investissements dans le sport : football, rugby, handball, cyclisme…

Pourquoi un si petit pays s’intéresse-t-il tant au sport au point de devenir aujourd’hui l’un des acteurs économique majeur de ce milieu ?

En ce début d’année 2013, Sport and vous propose de faire un petit tour d’horizon des nombreux investissements du Qatar dans le monde du sport...
  

samedi 16 février 2013

Médias

Comment et pourquoi Canal + a pu acquérir les droits TV de la Formule 1 ?  

Alors que le Groupe TF1 détenait les droits TV du championnat du monde de F1 depuis 1992, c’est désormais le Groupe Canal + qui diffusera les Grands Prix lors des trois prochaines saisons (2013, 2014 et 2015).

Pourtant, la concurrence était rude. Alors que la chaîne privée TF1 souhaitait rempiler, deux autres diffuseurs avaient fait part de leur intérêt  pour le championnat automobile le plus prestigieux du monde : Canal + et les chaînes qataries BeIN Sport 1 & 2.
 
D’ailleurs, TF1 avait même jusqu’ici la faveur des pronostics. Il se murmurait que le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, souhaitait voir la F1 rester sur une chaîne en clair dans l’hexagone...
 

mardi 12 février 2013

Actualité

La lutte privée de Jeux en 2020

La nouvelle est tombée aujourd’hui et semble surprendre tout le monde. Les quinze membres composant la Commission Exécutive du CIO ont décidé d’exclure la lutte des Jeux Olympiques à partir de 2020. C’est une décision particulièrement difficile à avaler pour les lutteurs, d’autant plus que depuis 2004, la discipline avait été acceptée pour les femmes.
Christophe Guénot, médaillé de bronze en lutte greco-romaine aux Jeux Olympiques de Pékin et désormais entraîneur du pôle espoir de Dijon, a qualifié cette exclusion de véritable « choc ». Et lui de poursuivre, « je vais annoncer ça aux jeunes que j’entraîne, j’espère que ça ne va pas les démotiver et qu’ils ne vont pas arrêter l’entraînement. »
Ce choix de la part des membres du CE du CIO est d’autant plus surprenant que la lutte, apparu lors des premiers Jeux olympiques de 1896, apparaissait comme une discipline éternelle des Jeux…
C’est le Baron Pierre de Coubertin qui doit se retourner dans sa tombe…

Et vous, que pensez-vous de cette décision d'exclure la lutte des JO ?

lundi 11 février 2013

Médias

5,6 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de l’Équipe de France

Ce week-end avait lieu la deuxième journée du Tournoi des Six Nations sur France 2. Samedi, l’Écosse s’est imposée face à l’Italie (34-10). Puis, le XV de France s’est incliné au Stade de France face au pays de Galles (6-16). Dimanche, l’Angleterre est allée dominer l’Irlande à Dublin (6-12).
Les trois matchs ont réuni en moyenne plus de 3,4 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus, soit 22% de part d’audience.
Comme la semaine dernière, le match de l'Équipe de France a été le plus suivi des trois. Il a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 30% sur les individus de 4 ans et plus. Un très bon score malgré la deuxième défaite des Bleus en autant de matchs dans la compétition.

mercredi 6 février 2013

Humeur

Les notes de conduite : FRANCE - ALLEMAGNE (1-2) 

Parce qu'on en a marre de les voir se comporter comme des adolescents...
Parce que l'on doit être irréprochable quand on porte le maillot Bleu...
Parce que c'est l'Allemagne... 

Sport and a décidé de noter l'attitude des joueurs de l'Equipe de France de football.


Talk

Découvrez notre émission Sport and Talk !
Sport and Talk, c'est l'actualité sportive décryptée sans langue de bois.   

Aujourd'hui dans notre émission SPÉCIALE FOOTBALL :  
- L'avant-match de l'Équipe de France qui reçoit ce soir l'Allemagne en amical 
- Le bilan du Mercato hivernal : Beckham au PSG, Balotelli au Milan AC, Anelka à la Juve... 
- Scandale des matchs truqués : comment l'expliquer ? Doit-on s'en étonner ?
   


Sport and Talk - Emission du 05/02/2013 par SportandTalk

mardi 5 février 2013

Médias

108 millions d’américains en moyenne devant le Super Bowl
 
Les résultats d’audience du Super Bowl sont tombés ! 
Diffusé dimanche dernier sur CBS, le 47ème Super Bowl a finalement rassemblé 108,4 millions de téléspectateurs en moyenne. En part d’audience, le match a réuni plus de 69% du public, un score exceptionnel. Entre 22h30 et 22h47, un pic d’audience à 113,9 millions de téléspectateurs a même été constaté… 
Même si le record n’a pas été battu, il s’agit tout de même de la troisième meilleure audience historique de l’histoire de la télévision américaine…

Actualité

Mourinho sur le banc du PSG la saison prochaine ?
 
Tout le monde est convaincu en Espagne, que Mourinho, ayant atteint un point de non-retour aussi bien avec les socios qu’avec le vestiaire madrilène, ne sera plus l’entraîneur de la maison blanche après la fin de la saison et ce, indépendamment des résultats obtenus en fin de saison. 
De plus, l’ancien coach de l’Inter Milan ne supporterait plus la pression médiatique à laquelle il doit faire face en tant qu’entraîneur des merengue. Or, deux destinations s’offriraient au technicien portugais : Chelsea et le PSG. Selon Elconfidencial.com, les dirigeants du club parisien donnent pour quasiment actée la venue de José Mourinho sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine.
Hypothèse d’autant plus probable qu’elle impliquerait un échange d’entraîneur et donc que Carlo Ancelotti, très apprécié de Florentino Perez, aille de l’autre côté des Pyrénées.
Aux vues de la puissance financière du PSG ainsi que du pouvoir d’attractivité dont jouit actuellement le club de la capitale, cette solution semble vraiment envisageable. Réponse dans les prochaines semaines, voire même les prochains mois…

lundi 4 février 2013

Médias

Carton d'audience pour le XV de France ce week-end

Le coup d’envoi du Tournoi des Six Nations était donné ce week-end sur France 2. Samedi, l’Irlande s’est imposée face au pays de Galles (22-30). Puis, l’Angleterre a dominé l’Ecosse (38-18). Dimanche, le XV de France s’est incliné à Rome face à l’Italie (23-18).
Les trois matchs diffusés sur France 2 ont réuni en moyenne près de 3,6 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus, soit 25% de part d’audience. Chez les hommes de 25 à 49 ans, la part d'audience moyenne s’établit même à 29%, une excellente performance pour la deuxième chaîne.
Le match de l’Equipe de France a logiquement été le plus suivi des trois. Dimanche, il a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 36% sur les 4 ans et plus et de 43% sur les hommes de 25 à 49 ans.

Actualité

Football : un réseau mondial de trucage démantelé !
 
L’office européen de police Europol vient d’annoncer le démantèlement d’un réseau criminel de trucage de matches de football. Selon le quotidien Léquipe, ce serait près de 380 matches qui auraient été truqués. Parmi eux, des matches de Ligue des Champions ou encore des rencontres de qualification de Coupe du monde. Selon Europol, environ 425 arbitres, joueurs et dirigeants de clubs auraient participé à ce réseau mondial de trucage de matches. 
« Il nous semble clair qu’il s’agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés » a déclaré Rob Wainwright, Directeur d’Europol
Affaire à suivre...

dimanche 3 février 2013

Médias

47ème Superbowl : une histoire de famille
 
Cette nuit aura lieu la finale de la 47ème édition du Superbowl entre les 49ers de San Francisco et les Ravens de Baltimore. 

Cet évènement revêt chaque année une importance particulière qui s'illustre notamment par un énorme engouement médiatique outre-Atlantique. 

Si cette édition ne dérogera certainement pas à la règle, l’attention des médias ne sera pas seulement focalisée sur les quaterbacks ou sur les joueurs comme à l'accoutumé, mais plutôt sur les entraîneurs des deux équipes finalistes...
  

Business

Vidéo sponsorisée
Orange lance son application Ligue 1 !

Vous êtes un fan de football et de la Ligue 1, mais vous n’avez pas la possibilité d’être devant votre télévision lors des rencontres de Ligue 1 ? Désormais ce n’est plus un souci !

En effet, Orange lance son application, l’Orange Appli Mobile Ligue 1. L'objectif : vous permettre de profiter intégralement de la Ligue 1 et de la Ligue 2 via votre mobile ou votre tablette...
 


samedi 2 février 2013

Business

Un maillot à 25 millions d'euros par an pour le PSG ?

Le Paris Saint Germain est en passe de prolonger son partenariat de sponsoring avec Fly Emirates.
D'après l'agence de presse Associated Press, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis poursuivrait son investissement avec le club de la capitale pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2018. 
Jusqu'à présent, Fly Emirates dépensait environ 4 millions d'euros par an pour apparaître sur les maillots du club de la capitale. Désormais, ce montant devrait être multiplié par six pour atteindre le somme de 25 millions d'euros par an, en incluant les bonus.
Cette somme historique pour un club français placerait le PSG sur le podium des maillots les plus chers du monde, juste après celui de Manchester United (33 millions d'euros par saison et 50 millions à partir de mi-2014), et celui du FC Barcelone (30 millions d'euros jusqu'en 2016).
Nul doute qu'avec ce nouveau contrat -qui devrait bientôt être officialisé-, le PSG est définitivement entré dans la cour des grands.

vendredi 1 février 2013

Business

Le rugby italien s’invite à la fête !

A deux jours du choc entre l’Italie et la France à Rome pour le compte du premier match du tournoi des VI nations 2013, l’Italie se prépare pour une grande fête. Si le rugby transalpin a fait de nombreux progrès comme en témoigne les très bons matchs réalisés lors de la dernière tournée d’automne, il semblerait que l’Italie soit en passe d’acquérir la culture « rugby ». 
En effet, pour cette rencontre face aux XV de France, la Fédération italienne a décidé d’installer un village entier dédié au ballon ovale au Foro Italico à côté du Stade Olympique. 
Ce village baptisé « Terzo Tempo », déjà mis en place cet automne lors du match face aux All-Blacks avait connu un franc succès en rassemblant des milliers de personnes (lesquelles n’allaient pas forcément voir le match). 
En ce sens, l’Italie est en train de se faire une place dans le rugby mondial et pas seulement par le terrain mais également en acquérant l’esprit rugby si cher à ce sport.

Médias

Canal + conserve la Premier League

Les dirigeants du Groupe Canal + peuvent souffler. Ils ont remporté hier la bataille qui les opposait à beIN Sport pour l'obtention des droits TV de la Premier League lors des trois prochaines saisons.
Selon de nombreux médias français, Canal + aurait sensiblement augmenté son offre par rapport au contrat en cours actuellement. Jusqu’à la fin de la saison 2012-2013, la chaîne cryptée dépensait environ 24 millions d'euros pour diffuser le championnat anglais. Avec la pression exercée par beIN Sport, le prix pourrait avoir quasiment doublé...
La Barclays Premier League est de très loin le championnat le plus attractif et le plus diffusé au monde. Les droits TV du championnat anglais s'élèveront à 1,2 milliard d'euros par an pour la période 2013-2016, seulement pour la Grande-Bretagne...