vendredi 1 février 2013

Médias

Canal + conserve la Premier League

Les dirigeants du Groupe Canal + peuvent souffler. Ils ont remporté hier la bataille qui les opposait à beIN Sport pour l'obtention des droits TV de la Premier League lors des trois prochaines saisons.
Selon de nombreux médias français, Canal + aurait sensiblement augmenté son offre par rapport au contrat en cours actuellement. Jusqu’à la fin de la saison 2012-2013, la chaîne cryptée dépensait environ 24 millions d'euros pour diffuser le championnat anglais. Avec la pression exercée par beIN Sport, le prix pourrait avoir quasiment doublé...
La Barclays Premier League est de très loin le championnat le plus attractif et le plus diffusé au monde. Les droits TV du championnat anglais s'élèveront à 1,2 milliard d'euros par an pour la période 2013-2016, seulement pour la Grande-Bretagne...

2 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle pour C+ ! Je suis content parce que je suis un abonné canal depuis plus de 10 ans et je voyais d'un mauvais oeil la Premier League passer aux mains de BeiN
    TN

    RépondreSupprimer
  2. GÉNIAL ! Franchement, je suis ravi. Canal reste la référence en matière de foot, même si Be In s'en sort très bien. Moi je suis abonné aux deux, donc ça me va. Mais à ceux qui râlent parce qu'ils espéraient que ce soit BeIn, dites vous que votre abonnement aurait pris une sacrée inflation ! La la partage des droits TV me semble équitable pour que les deux chaînes continue d'exister !

    RépondreSupprimer