mercredi 14 novembre 2012

Humeur

Les notes de conduite
Italie-France (1-2)

Parce qu'on en a marre de les voir se comporter comme des adolescents...
Parce que l'on doit être irréprochable quand on porte le maillot bleu...
Parce que c'est l'Italie...

Sport and a décidé de noter l'attitude des joueurs de l'Equipe de France de football.


Appréciation collective : 

Une grosse envie de la part des Bleus, beaucoup d’agressivité collective. On sent vraiment un groupe uni et une équipe capable de grandes choses... Après un bon nul face aux champions d’Europe, on bat les vice-champions d’Europe et c’est bien mérité !

Appréciations individuelles :

L’arbitre 6/10 :
Pas grand-chose à signaler sur l’arbitre, preuve qu’il n’a pas fait beaucoup d’erreurs.

LLORIS 7/10 :
Rien à faire à part regarder la frappe de Balotelli heurter la transversale et ramasser le ballon au fond de ses filets en première mi-temps. Attention de ne pas prendre froid ! Une excellente parade main opposée à la 83’ sur une frappe de la fourmi atomique. C’est dans ce genre d’action que l’on voit les grands gardiens. Prend ça Brad !

DEBUCHY 6/10 :
 -1 pour sa compétition capillaire avec El Shaarawy. Sinon, sérieux sur son côté droit et quelques montées intéressantes.

KOSCIELNY 6/10 :
Quelque peu en difficulté en début de match puis il est monté en régime au fil des minutes. A bien tenu en fin de match quand la pression était plus forte sur notre but.

SAKHO 6,5/10 :
En retard sur la déviation de Balotelli qui amène le but. Très costaud dans les duels, comme à son habitude. De plus, notons que Mamad’ ressort vainqueur dans le duel de crête qui l’oppose à son vis-à-vis.

EVRA 7/10 :
+1 pour la passe décisive. 2010 et 2012 semblent bien loin du crapaud qui a réalisé une très bonne prestation. Beaucoup d’envie, des montées ravageuses, on reconnaît bien là le capitaine des Red Devils !

MATUIDI 7,5/10 :
Blaise est dans son jardin au milieu de terrain. Il est omniprésent tant à la récupération qu’à la relance. Il n’hésite d’ailleurs pas à se projeter, toujours bien placé, bref c’est la grande satisfaction de ce début de saison. Il est bien partie pour s’installer durablement dans le onze type des Bleus.

CAPOUE 5,5/10 :
Dur sur l’homme, bien placé défensivement. On regrette cependant son manque d’animation offensive.

SISSOKO 5,5/10 :
Un peu les mêmes remarques que pour son compère toulousain. On remarque tout de même une bonne attitude et de l’envie. Sérieux.

VALBUENA 7/10 :
+1 pour ce but d’extraterrestre ! A la mi-temps, les jardiniers du stade sont d'ailleurs allés ramasser les reins des deux défenseurs italiens. On aurait quand même aimé une petite glissade sur les genoux pour fêter ça. Blague à part, petit vélo est l’homme qui fluidifie le jeu français et qui imprime le tempo de l’attaque des Bleus. Un titulaire indiscutable ?

RIBERY 6/10 :
Francky a fait preuve de beaucoup d’envie comme d’habitude mais il a souvent butté sur un très bon Maggio. Il reste cependant, avec Valbuena, le danger le plus grand pour l’équipe adverse.

GIROUD 5/10 :
Il a souvent été en retard et on l’a senti peu inspiré, même s’il a failli réaliser l’action du siècle avec son enchaînement petit pont crochet (était-ce fait exprès ?). Trop peu d’envie.

REVEILLERE 6/10 :
Sérieux sur son côté droit, à bien contenu le petit pharaon. Bonne rentrée.

GOMIS 7/10 :
Un ballon, un but, c’est ce qu’on appelle du 100% de réussite. A l’affût de la moindre opportunité, et c’est bien ce qu’on demande à un attaquant…

MENEZ 7/10 :
Cette année, Jérémy prend une dimension supplémentaire avec le PSG et il a encore démontré toute sa facilité dans le un contre un (voire un contre trois) ce soir. On le voit même sourire et faire des efforts défensifs, comme quoi tout arrive. Espérons qu’il reste à ce niveau et le trio Ménez-Ribéry-Valbuena pourrait faire des dégâts dans les matchs à venir. Excellente rentrée.

GOURCUFF 5,5/10 :
On n’a pas trop vu l’ancien milanais pour son retour en Italie. S’est mis au service de l’équipe et a fait un bon décrassage.

GONALONS Non Noté :
RAS

Le fait du match : L’entrée de Trémoulinas, juste pour le fun.

On a aimé : Tous les Bleus sans exception ont chanté la Marseillaise, c’est tellement rare, mais tellement bon !
Et puis Deschamps et son coaching payant... Il avait déjà été décisif en Espagne en faisant rentrer Giroud, et il réussit encore son coup cette fois-ci avec Gomis et Ménez ! Chapeau bas M.Deschamps.

On n’a pas aimé : Une partie du public italien qui siffle la Marseillaise... Certains spectateurs nous prenaient-il pour des jambons ?
  

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux…
Vous appréciez Sport and ? Retrouvez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter

6 commentaires:

  1. Quel bon match des Bleus ! Ça sert à rien de s'emballer mais franchement ça fait plaisir à voir, même si on peut difficilement tirer de grands enseignements sur un match amical. D'accord avec la plupart de vos remarques !

    RépondreSupprimer
  2. Sacré but de Valbuana bordel ! Il a envie ce ptit gars, et il régale assez souvent mine de rien

    RépondreSupprimer
  3. Petit vélo reste le moteur de cette équipe et va devenir un élément incontournable s'il continue comme ça... Avec ce tromblon de Ménez ça peut faire bien mal aux défenses du prochain mondial brésilien!
    Une nouvelle déception concernant le niveau de Ribéry en équipe de France tout de même. Sans aucune comparaison avec son niveau impressionnant du côté de la bavière...

    Simão

    RépondreSupprimer
  4. Cher Simao, ou plutot devrais-je dire Chimaaaaaaooooo ! D'accord avec toi sur mon Véloooooooo et sur Ménez. Par contre, Ribéry reste ouf ! Même si ce soir il est tombé sur un grand maggio et qu'il a trop buté sur la défense italienne. Trop souvent de la percussion en un contre un en pensant que la défense est du gruyère ! Mais les parmesans ne sont pas aussi nuls que les saucisses de Francfuurt ! Toujours est-il qu'en grand forme il est indiscutable tout comme valbuena et ménez ! Gare à toi Benzema !!!

    RépondreSupprimer
  5. CA FAIT TOUJOURS PLAISIR DE BATTRE La SQUADRA AZZURRA
    AC

    RépondreSupprimer