jeudi 6 septembre 2012

Humeur


Sport and vous propose son 11 type de l’Equipe de France
     
Demain commencent les qualifications pour le mondial 2014 au Brésil. Après leur parcours décevant lors de l’Euro 2012, les Bleus attaquent cette nouvelle échéance avec un nouveau sélectionneur en la personne de Didier Deschamps. 
   
Avant l’annonce des titulaires par le sélectionneur, Sport and vous présente son équipe-type pour les deux matchs de qualification à venir.
   
LLORIS : C’est le gardien titulaire de l’équipe de France depuis maintenant plusieurs années et à chaque match il démontre toute sa classe et son talent. Le néo-transfuge de Tottenham fait partie des rares joueurs indiscutables de cette équipe.

CLICHY : Il a fait un Euro 2012 très correct avec les Bleus et il est toujours très performant avec son club de Manchester City. Un état d’esprit irréprochable, une grande combativité et une bonne qualité de centre pour le natif de Toulouse.

KOSCIELNY : Il a été l'une des seules grande satisfaction de l’Euro même s’il n’a joué qu'un match. Koscielny est un défenseur très intelligent, dur sur l’homme mais également très bon dans la relance. C’est avec lui que Deschamps doit bâtir sa défense centrale, un secteur toujours délicat à gérer.

RAMI : Toujours régulier en club, Rami souffre parfois d’erreurs de concentration. Simplement, Sport and le place titulaire dans son équipe-type de par la complémentarité qu’il peut avoir avec ses anciens compères du LOSC Mavuba et Cabaye.

JALLET : Il est capitaine de l’équipe galactique du PSG, ce qui est déjà quelque chose de grand. Jallet est le type de défenseur que l’on aime : généreux dans l’effort et surtout doté d’un pied droit précis. Il peut permettre d’apporter le surnombre et de délivrer des passes décisives. De plus, il connaît bien Menez que nous avons placé devant lui, ce qui est important pour les automatismes.

MAVUBA : Didier Deschamps a rappelé le capitaine du LOSC et il a bien fait ! Rio est le type de joueur qu’il faut à l’Equipe de France. Il ratisse énormément de ballons et il demeure très propre dans la relance. En plus de posséder les qualités d'un leader, il connaît bien Cabaye et a des automatismes avec lui. Sport and le verrait bien en capitaine de l’EDF, parce qu’il connaît très bien ce rôle qu’il occupe à Lille et parce qu’il a l’expérience suffisante pour se faire respecter dans ce jeune groupe.

DIABY : C’est sans doute l’un des meilleurs milieux de terrains en Europe lorsqu’il n’est pas blessé ! Abou est le prototype du milieu « Box to Box », qui est à la fois très efficace défensivement en récupérant de nombreux ballons, mais qui bénéficie également d’une grande technique balle au pied. Le joueur d'Arsenal peut devenir un de nos atouts majeurs et il a d’ailleurs démontré tout son talent le week-end dernier contre Liverpool.

CABAYE : Un véritable révélation lors de l’Euro chez les Bleus ! Il est entré dans une autre dimension depuis son transfert à Newcastle et il est devenu un pilier de l’EDF. Aucune contestation possible quant à sa titularisation.

RIBERY-MENEZ-BENZEMA : Sur le papier, cette triplette d’attaque est une des meilleures d’Europe. Il ne reste maintenant qu’à le prouver sur le terrain. Cependant, compte-tenu du début de saison des uns et des autres, il y a très bon espoir quant au potentiel offensif des Bleus. 

Et vous, quel est votre 11 type pour les matchs de qualification ?

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec cette équipe ! Cependant j'aurais bien vu un petit Mapou à la place de Rami en défense centrale qui pour moi reste dégueu sur ses appuis ! De plus, par la suite je vois bien Debuchy reprendre sa place à droite...

    RépondreSupprimer
  2. Belle équipe sur le papier mais on sait bien que cela ne suffit pas. Pour ma part, j'espère voir un Giroud associé à Benzema une fois qu'il aura trouvé ses marques à Arsenal. Mais en ce début de saison, votre compo est assez logique !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord à 90%
    Rami ne me semble pas être un titulaire en puissance en EDF, il faudra voir ses prestations sur le long terme mais un Mapou ou Sakho (confirmations attendues pour les 2) pourraient clairement le pousser sur le banc !
    Mavuba n'a jamais vraiment réussi en EDF ... Mais ses prestations en club en font un candidat plus que crédible à ce poste.
    Pour le capitanat je verrai plutôt Ribéry ! Il s'exprime bien et possède une aura indéniable ............ FAUUUUX :)

    RépondreSupprimer
  4. Sakho à la place de Rami (remember la phase de Rami contre l'Espagne sur le passement de jambes de Pedro..).
    Si Mavuba ne s'impose pas en EDF, je verrais bien un petit Capoue dans un milieu à 3 avec Diaby (quel joueur!) et Cabaye.

    Sinon c'est hallucinant, ce Sylvain Sablé là, il a fait la même école que moi. Il connait rien au foot (la preuve, il "supporte" l'OL") et n'a donc rien à faire sur ce site!

    A bon entendeur,
    Chch

    RépondreSupprimer