vendredi 28 septembre 2012

Business

Vidéo Sponsorisée
  
« A class with Patrick Vieira », ou quand le football agit pour la bonne cause...
 
Depuis juillet 2012, Western Union, prestataire de premier plan de services de paiement internationaux, a conclu un accord sur 3 ans avec l'UEFA Europa League pour en devenir son parrain et son partenaire mondial. 
 
Inutile de préciser que devenir le parrain de la plus importante compétition entre clubs au monde confère à W.U. une opportunité unique de visibilité mondiale.
      



A ce propos, l'entreprise spécialisée dans le transfert d'argent a lancé récemment une initiative, baptisée PASS, dirigée par une ancienne gloire du football français, Patrick Vieira.

Le principe de l'initiative PASS est simple: chaque passe réussie dans chaque match joué, depuis la phase de match de groupe jusqu'à la finale de l'UEFA Europa League (depuis cette année jusqu'à la saison 2015), se transformera en un fond éducatif d'une journée pour les jeunes du monde entier.
L'objectif ambitieux de ce programme est d'atteindre un million de jours d'école au cours es trois prochaines années en se basant sur le travail déjà réalisé par la société au niveau internationale en faveur de l'enseignement.

Pour qui sont destinés ces cours ?

L'initiative offrira la formation de professeurs ainsi que des bourses étudiantes par le biais d'ONG en se concentrant dans un premier temps sur les onze pays suivants: Brésil, Chine, Colombie, Jamaïque, Mexique, Maroc, Nigéria, Sénégal, Roumanie, Russie et Turquie.

On comprend facilement pourquoi Patrick Vieira, né au Sénégal, a été immédiatement touché par ce programme.

Ce dernier a même déclaré: "Le football a été la clé de mon succès, mais pour l'immense majortié des jeunes, l'enseignement est la clé qui leur permet de choisir qui ils veulent devenir". 

Cette belle initiative sera bientôt complétée par un programme marketing et de communication complet visant à permettre aux clients Western Union ainsi qu'aux passionnés de l'UEFA Europa League, d'apporter leur soutien à PASS.

La mode ces derniers temps à été de dénigrer les comportements des footballeurs, que l'on qualifie "d'enfants gâtés égoïstes", or ici, nous avons mis en avant une attitude positive visant au développement social pour des enfants dans le besoin. Comme quoi les acteurs du football professionnel sont aussi à l'origine de belles choses.

Article Sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire