mardi 4 septembre 2012

Actualité

La Russie, championne d’Europe des dernières heures du mercato
   
On le sait depuis longtemps, les clubs russes ont de l’argent et souhaitent bâtir des équipes très compétitives à la fois pour leur championnat national mais également sur la scène européenne.
  
Ce dernier jour de mercato n’aura fait que confirmer cette tendance, puisque c’est le Zénith St Pétersbourg qui a créé la véritable sensation avec un recrutement explosif. 
 
Le club entraîné par l’italien Luciano Spalletti, engagé en Ligue des Champions dans le Groupe C (avec le Milan AC, Anderlecht et Malaga), a recruté le buteur surpuissant Hulk ainsi que le milieu offensif belge Witsel. 
 
L’attaquant brésilien et le joueur des Diables Rouges ont, selon les médias russes, coûté environ 40 millions d’euros chacun et ont signé un bail de 5 ans. En enrôlant ces deux joueurs, le Zénith a donc frappé un grand coup. Hulk était notamment courtisé par des grandes écuries anglaises pendant tout l'été. Évidemment, il semble qu’il n’y ait pas que l’aspect sportif qui ait motivé l’ancien attaquant de Porto…
 
Toujours en Russie, dans la province du Daguestan, l’Anzi a recruté le milieu de terrain international français Lassana Diarra pour un peu moins de 5 millions d’euros (rachat de sa dernière année de contrat au Real Madrid). Un choix pour le moins surprenant de la part du natif de Belleville, qui devra sans doute faire une croix sur l’Equipe de France. 
  
Du côté des « gros » transferts de dernière minute, notons que Raul Meireiles (Chelsea) s’est engagé avec l’équipe turque de Fenerbahce pour un montant de 10 millions d’euros. L’international portugais devrait toucher 2,2 millions d’euros par an + 10 000€ par match joué. 

Enfin, Paris, qui a dépensé plus de 145 millions d’euros cet été, a déboursé 6 millions d’euros pour le latéral international hollandais, Gregory Van der Wiel avec un bail de 4 ans à la clé. 
 
Les club russes ont donc enflammé les dernières heures de ce mercato estival, à la grande surprise de nombreux observateurs...
  
Découvrez la campagne évènement Adidas et Foot Locker... Snoop Lion vous présente la nouvelle basket Space Diver :  http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/09/tendances.html#more
  

1 commentaire:

  1. Déçu pour Hulk, il va aller se perdre en Russie alors que toute l'Europe rêve de le recruter... À mon avis il va pas y rester longtemps ou il terminera comme Wagner Love qui pour moi à gâché sa carrière prometteuse.

    RépondreSupprimer