Les audiences du week-end
Sport and vous propose de découvrir les audiences « sport » de ce
week-end.
Samedi soir, le dernier match de l’Équipe de France de rugby dans le tournoi des Six Nations 2013 était retransmis sur France 2.
Dimanche matin, la Formule 1 faisait ses grands débuts sur Canal + avec le Grand Prix d'Australie. En fin d'après-midi, la chaîne payante lançait « Formula One », son nouveau magazine en clair consacré à la F1.
Enfin, dimanche soir, la chaîne cryptée retransmettait le choc de la 29ème journée de Ligue 1 : Saint-Étienne - PSG.
Excellent score pour le XV de France
Alors que l’Équipe de France de rugby a réalisé un tournoi catastrophique et que l'on pouvait s'attendre à un score relativement faible compte tenu de l'enjeu inexistant du match face à l’Écosse, plus de 4,8 millions de téléspectateurs ont tout de même assisté à la victoire des Bleus (23-16) samedi soir sur France 2. La part d'audience de la rencontre était de
19,6% sur
les individus de 4 ans et plus.
La F1 débute bien sur Canal +
La Formule 1 a fait ses grands débuts sur Canal +
ce week-end. Le Grand Prix d'Australie, remporté par Kimi Raïkkonen a réuni plus de 420 000 téléspectateurs dimanche entre 7h et 9h du matin. Les débuts sont donc prometteurs, et sont confirmés par le succès du premier numéro du magazine « Formula One » présenté par Thomas Thouroude en lead-in du Canal Football Club. La nouvelle émission en clair consacrée à la discipline star du sport automobile a réuni plus de 530 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 2,9%. Une fois installée, l'émission devrait donc réaliser des scores supérieurs à 5% de part d'audience et surperformer sur la cible des CSP+ très prisée par Canal +.
ASSE-PSG : 4ème meilleure audience de la saison en L1
Toujours hier soir, le match opposant l'AS Saint-Etienne au Paris-Saint Germain a cartonné. Diffusé par Canal + à partir de 21h, il a rassemblé 1,7 millions d'abonnés en moyenne.
Il s'agit là du 4ème meilleur score de la saison, une très bonne performance pour la chaîne payante.
La F1 est-elle un remplaçant crédible de la Champions League, d'un point de vue financier, pour la chaîne cryptée ?
RépondreSupprimer