lundi 17 décembre 2012

Médias

Les audiences du week-end

Sport and vous propose de découvrir les audiences « sport » de ce week-end. 

Samedi après-midi, le match de H-Cup Leinster - Clermont était retransmis sur France 2.
  
France 4 diffusait, comme la semaine dernière en prime-time, une rencontre du Challenge Européen : USA Perpignan - Worcester Warriors
  
NT1 proposait la finale du Mondial des Clubs entre les anglais de Chelsea et les brésiliens du Corinthians.
  
Enfin, dimanche soir, Canal + retransmettait l'un des gros chocs de cette première moitié de championnat de Ligue 1 : PSG - Olympique Lyonnais.
  
 
Excellent score pour la H-Cup
 
Le match de H-Cup Leinster - Clermont a réalisé une excellente performance sur France 2. La rencontre a réuni plus de 2,4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 18,2% sur les individus de 4 ans et plus.
   
  
Le Challenge Européen reste faible 
  
Moins attractif, le match USA Perpignan - Worcester Warriors du Challenge Européen diffusé sur France 4 n'a pas attiré les foules. Environ 700 000 amateurs de rugby étaient devant leur écran pour une part d'audience de 2,8% sur les 4 ans et plus.
 
 
La finale de la Coupe du Monde des Clubs passe inaperçu

Le match opposant le Chelsea FC aux Corinthians n'a pas du tout fonctionné. Diffusé par NT1 sur la TNT, il n'a réuni que 155 000 téléspectateurs en moyenne pour seulement 1,2% de part d'audience. 
 
Un score très faible qui s'explique sans doute par le déficit de popularité de l'évènement en France et en Europe et le manque de communication de la chaîne autour de cette rencontre. Au passage, notons que les Blues se sont inclinés face aux sud-américains (1-0).
  
 
Deuxième meilleure audience de la saison pour la Ligue 1
  
En Ligue 1, Canal + proposait le match au sommet de cette 18ème journée : PSG - OL. Grâce à un but de Blaise Matuidi, le PSG s'est imposé (1-0).
  
La rencontre diffusée par la chaîne cryptée a rassemblé près de 2,2 millions d'abonnés. C'est le deuxième meilleur score de la saison...

1 commentaire:

  1. Merci pour le détail des audiences. J'apprécie votre positionnement sport/média et sport/business, continuez ! Marc

    RépondreSupprimer