mardi 18 septembre 2012

Humeur

Pour toi, le retour de la Ligue des Champions c’est aussi et surtout ça…
   
La Champions’ League, c’est incontestablement et objectivement la plus prestigieuse des compétitions en clubs, les meilleurs joueurs et équipes d’Europe, les plus belles actions, les plus beaux buts, en somme, celle qui fait rêver le monde entier, sans conteste. 
  
Mais, pour nous et pour TOI, c’est aussi et surtout ça…
 
  
  
  
  
Avant les matchs :
   
- Tu envoies des textos toute la journée à tes potes afin de te « chauffer » doucement pour cette soirée européenne que tout le monde attend…

- Pendant la journée, tu chambres ton pote via Facebook sur sa team européenne préférée : tu pollues son mur de vidéos retraçant des éliminations retentissantes.

- Au boulot, lors de la réunion matinale, tu ne prends pas de notes. Tu réfléchis et gribouilles plutôt la compo possible du Barça de ce soir…

- Le midi au restaurant d’entreprise, tu manges des pâtes et des féculents en tout genre comme un vrai sportif. Bah oui, toi aussi tu dois être prêt à faire un grand match dans ton canapé !

- Tu lis tous les articles possibles et imaginables présentant l’édition de la plus belle des coupes pour connaître par cœur les 8 groupes. Ce soir, pas le droit à l’erreur devant tes potes ! Ça serait humiliant de se tromper, ne serait-ce que sur le champion en titre de Roumanie…

- Ton historique internet du jour : l’Equipe, RMC Sport, Eurosport, Sofoot, Sport24, et bien sûr Sport and.

- En partant du travail ou de cours, t’appelles ton entraîneur de foot pour lui dire que t’as une gastro et qui tu ne viendras pas à l’entrainement ce soir. Tu appelles ta femme pour lui dire que tu ne mangeras pas avec elle ce soir : tu lui dis que tu dois passer voir un pote qui ne va pas très bien.

- T’as réussi à rassembler tous tes potes pour un gros McDo d’avant match : ton régime de midi est déjà oublié. Pas le temps de cuisiner, il faut être prêt pour le coup d’envoi.

- Juste avant de t’installer dans le salon, tu passes par ta chambre pour effectuer tes paris en ligne de dernière minute : Bwin, Betclic, PMU, tout y passe pour trouver les meilleures côtes…

- T’as toujours un pote qui loupe le coup d’envoi parce qu'il est dans la pièce à côté : il tente en vain d'expliquer à sa copine que c’est une soirée foot et que ce soir, il n’y a pas de filles.

Pendant le match :

- Tout le monde chantonne l’hymne de la Champions League lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. On admire le gigantesque ballon noir et blanc couvrant le rond central qui est secoué par des gamins de 12 ans.

- Chacun de tes potes revêt un ancien maillot de son équipe : faute de moyens, on peut retrouver Shevchenko au Milan AC, Drogba à Chelsea, Raul au Real, Adriano à l’inter, ou encore Van Persie à Arsenal…

- Pas moins de 8 écrans sont installés dans le salon : 1 télévision et 7 ordis ! Hé ouais, il y a 8 matchs en même temps et il faut contenter tout le monde. Chacun choisit un écran et prévient les autres lorsqu’il y a une action chaude.

- Il y en a toujours un pour casser ton délire du multiplex... Alors que le streaming rame, bug et prend du retard, il t'annonce l'évolution du score car il, suit aussi les matchs avec son portable ou sa tablette tactile. Ah, la technologie...

- Dans la salle, t’as toujours un pote qui n’y connait rien au football et qui te régale toute la soirée avec ses phrases de Footix qui se respecte : « si elle est dedans celle-là, c’est pareil », «  y a pas hors-jeu là, le défenseur la touche au passage ! », « franchement faut tirer de loin ce soir, le gardien d’en face a l’air fébrile » ou encore « ils l'ont payé combien l'arbitre ? »

- A la mi-temps, c’est pause clope pour certains, tournée de bières pour d’autres, le vrai repos du sportif quoi.

- Pour continuer ton parcours sportif, tu lances un "picolofoot" en deuxième mi-temps en pariant surtout sur les joueurs qui ne vont pas terminer le match. Mais bon Roy Keane, De Jong, Van Bommel et consorts ne jouent pas ce soir…

- Un peu éméché en deuxième, tu fais tous les jeux de mots possibles sur les joueurs : « M. Webb, l’arbitre 2.0 est bon ce soir », « Michel Tello va rentrer pour le Barça », « Au Bayern, Phillip c’est vraiment Lahm de l’équipe », « Hazard a vraiment pas de chance ce soir tandis que Mata dort… »,  « Dis-donc, tu trouves pas que Pepe se fait vieux ? », « Gonzalo l’iguane », « C’est vraiment strass et Payet ce soir avec Dimitri », « Un buchy c’est bien, mais Debuchy c'est mieux ! »

Après le match :

- Personne ne part de l’appart avant minuit, car après les matchs, il y a les résumés des matchs.

- Ah si j’allais oublier, ton pote vénère dont l’équipe a perdu s’est barré 5 minutes avant la fin…

- T’attends impatiemment l’interview stéréotypée d’après-match des joueurs : « Je suis content d’avoir marqué mais c’est avant tout la victoire d’un collectif, on va continuer de travailler ensemble pour aller le plus loin possible » ou le fameux « l'important c'était de prendre les 3 points ».

- Tu guettes sans cesse Facebook pour connaître l’effervescence qu’ont eue cette soirée européenne et certains buts en particulier. Dans les commentaires, t’as toujours un « friend » qui rappelle le but mythique de Zidane face à Leverkusen.

- En rentrant chez toi, tu te faxes dans le lit à côté de ta meuf, et tu t’endors en repensant à toutes les étoiles que tu as vues ce soir…

A lire absolument :
Les chances françaises cette saison en Ligue des Champions => http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/09/humeur_7205.html#more


Et toi, quelles sont tes anecdotes des soirs de Ligue des Champions ?

Sylvain SABLE

6 commentaires:

  1. Enorme ! J'étais mort de rire en lisant cet article!

    RépondreSupprimer
  2. Chang est vivant !18 septembre 2012 à 19:46

    LOL vous êtes vraiment une belle bande de rigolos. Continuez

    RépondreSupprimer
  3. on reconnait bien la plume ironique de" MR SABLE" BRAVO!
    AC

    RépondreSupprimer
  4. Che bueno Zoug!
    Et au moment où tout le monde rentre chez soit, tu te mattes un film sur le Z,au choix Comme dans un reve, LYDLB ou Le dernier match. Et tu poses ta ptite larme en te disant que cette époque est bien révolu! Deg quoi!

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu te requinques en te disant que demain c'est jeudi. Et le jeudi c'est Radamel Party!

    RépondreSupprimer