lundi 17 septembre 2012

Politique

L’Elysée honore nos champions

Le Président de la République Française, François Hollande a décidément beaucoup de convives dans sa demeure de l’Elysée ces derniers jours. 

Après avoir reçu des milliers de visiteurs dimanche matin, dans le cadre des 29èmes journées du Patrimoine, le chef de l’Etat, accompagné de Valérie Fourneyron, Marie-Arlette Carlotti et Victorin Lurel,  a décidé aujourd’hui d’honorer tous les médaillés français lors des derniers Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, en les conviant au Palais de l’Elysée pour un discours et un déjeuner.
  
Durant son discours, François Hollande a tenu à rendre hommage à tous ces sportifs et à leurs exploits qui représentent « une fierté pour le Président de la République, pour le gouvernement et pour la nation toute entière ».

Un grand moment de plaisir et d’émotions également partagé du côté des athlètes pour la plupart peu habitués à une telle reconnaissance. La vététiste Julie Bresset, médaillée d’or a d’ailleurs déclaré : « Je n’ai pas l’habitude de sortir la robe, mais j’étais contente d’être bien habillée pour l’occasion, c’est une fierté pour moi et pour mon entraîneur ».

A la fin de son discours, le Président Hollande a également tenu à féliciter les organisateurs des JO de Londres, tout en appelant la France (possible candidate pour les Jeux de 2024), à  « tirer les leçons » de cette organisation en vue de futures échéances.

Les athlètes accompagnés du chef de l’Etat ont ensuite posé pour une photo avant qu’un déjeuner ne vienne ponctuer cette rencontre.

Tout le monde semblait ravi de cette initiative du Président comme l’a exprimé le champion olympique de Judo des + 100 kg Teddy Riner : « Que le Chef de l’Etat prenne sur son temps pour recevoir les médaillés olympiques, ça fait plaisir, ça nous honore. Nous nous sommes battus aussi pour la France et le drapeau ».

Cette réception marque le clap de fin pour ces olympiades londoniennes. Rendez-vous maintenant en 2016 pour les Jeux de Rio.

En attendant, on espère que nos champions vont continuer de nous faire rêver et de porter haut les couleurs de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire