samedi 23 juin 2012

Business

Vidéo sponsorisée
McDonald's invente le Passion Meter 
     

McDonald’s est l’un des principaux sponsors officiels de l’Euro 2012 de football.
    
Pour l’occasion, la célèbre multinationale américaine a décidé de déterminer de manière originale la ferveur qui habite les supporters de chacune des équipes participant au tournoi...






Depuis le 8 juin, les pays engagés dans la compétition ont la possibilité de se défier à la fois sur le terrain mais aussi grâce à leurs supporters. C’est l’essence même du programme « Passion Meter » lancé par McDonald’s.
    
Le principe du « Passion Meter » est simple : permettre aux fans des 16 pays présents dans le tournoi de se défier en mesurant leur passion pour le ballon rond par des cris d’encouragement pour leur équipe.
  
Pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles :

- Pour les supporters présents dans les pays hôtes de l’Euro 2012, ce dispositif se trouve dans les « Fans Zone » de Kiev et de Varsovie (dans une machine de 8 mètres et de 5 tonnes pouvant accueillir 20 personnes à l’intérieur

- Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer, tout n’est pas perdu. Il suffit de se rendre sur le site dédié, pour enregistrer sa passion par webcam ou micro.
 
Après enregistrement, la machine établit un cumul des niveaux de passion des supporters pour chaque pays et déterminera à terme celui qui aura généré le plus d'enthousiasme pour son équipe.

A la fin du tournoi, dans le courant du mois de juillet, une récompense sera attribuée au pays ayant les fans les plus passionnés, grâce aux enregistrements des compteurs de passion virtuels et réels. Pour l’instant, c'est l'Irlande qui est en tête de ce concours de supporters, mais rien n’est joué pour les supporters des autres équipes...
 
Grâce à ce programme, la chaîne de restauration rapide compte bien toucher un public de jeunes adultes et ainsi encore accroître sa notoriété.
 
Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur le site http://unr.ly/KvIomv 
 
Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire