samedi 12 mai 2012

Business

Le 11 type de Sport and pour l’Euro 2012

L’Euro 2012 (8 juin – 1er juillet) co-organisé par la Pologne et l’Ukraine arrive à grand pas !

Dans moins d’un mois, la compétition va commencer et l’heure est à la réflexion pour les sélectionneurs des équipes engagées.

Mercredi dernier, Laurent Blanc a dévoilé une pré-liste de joueurs évoluant dans les championnats étrangers et ce mardi, c’est au tour des joueurs du championnat de France d’être convoqués.

Sport and a donc décidé de vous proposer son 11 type de l’Equipe de France ainsi que les raisons de ces choix.




Voici l’explication de nos choix
  
LLORIS : C’est sans doute avec Benzema le joueur qui ne souffre aucune contestation. Habitué du très haut niveau, il est régulier aussi bien avec Lyon qu’avec les bleus depuis plusieurs années.

EVRA : Il est le capitaine de Manchester United, il dispute donc réguilèrement des grands matchs avec cette lourde responsabilité. C’est incontestablement une valeur sûre même  de l'EDF même s’il a laissé de mauvais souvenirs aux français aprés l'épisode malheureux du mondial 2010 en Afrique du Sud. Pourtant, son expérience et sa régularité en club en font un taulier de la défense.

RAMI-MEXES : Laurent Blanc a fait le choix de cette charnière centrale pour les éliminatoires de l’Euro et pour les matchs amicaux. Au vu des bons résultats, on ne peut pas lui donner tort. Rami a réalisé une bonne première saison avec Valence. Mexès quant à lui éprouve bien plus de difficulté avec le Milan AC, mais nous parions sur la fraicheur de ce dernier pour la compétition et sur l’entente plutôt convaincante entre les deux joueurs.

DEBUCHY : Il réalise une excellente saison avec le LOSC et a mis tout le monde d’accord avec sa très bonne prestation face à l’Allemagne. Il est solide dans le secteur défensif et bon techniquement lorsqu’il monte pour centrer. Pour nous, c'est sans doute le meilleur arrière droit depuis la retraite de Sagnol.

CABAYE : Un milieu relayeur comme on les aime. Un grand travailleur sur le plan défensif qui aime se projeter vers l’avant et qui peut apporter le surnombre. Il possède également une très bonne technique et s’insère parfaitement dans la philosophie de jeu de Blanc qui prône le jeu rapide au sol. Il a d’ailleurs pris une dimension supplémentaire depuis son arrivée à Newcastle et c’est une très bonne nouvelle pour l’EDF.

MAVUBA : C’est LA grosse surprise de notre « 11 type » puisque rien ne dit qu’il sera sélectionné par Laurent Blanc. Pour nous, il mérite pleinement de faire partie du onze de départ. En effet, Rio Mavuba est capitaine du LOSC depuis deux ans. Il a été champion de France l’an dernier et cette année, il fait encore une saison remarquable. C’est parfaitement le genre de joueur dont l’équipe de France a besoin : il ratisse énormément de ballons et il est très "propre" dans la relance. Par rapport à M’Vila qui sera certainement aussi retenu, il a plus d’expérience du haut niveau, ce qui est primordial dans ce genre de compétition. Enfin, il joue avec une équipe qui pratique un très beau football en Ligue 1. En l’incluant dans le 11 de départ, il retrouverait Cabaye, Debuchy et Rami, ce qui aiderait l’équipe à avoir des automatismes et à avoir un jeu léché.

RIBERY : Comme Evra, il nous a laissé un très mauvais souvenir de la Coupe du Monde 2010. Mais il reste un joueur de classe mondiale qui réalise une saison de rêve avec le Bayern de Munich. Espérons qu’il surfe sur sa bonne dynamique pour que l’EDF en profite.

MENEZ : C’est l’homme en forme de cette fin de saison en Ligue 1. Outre ses très bonnes statistiques avec le PSG (voir ci-dessous), Menez a évolué dans son comportement et fait davantage d’efforts défensifs. Sur le plan offensif, avec la confiance qu’il possède actuellement, il est capable de fatiguer considérablement ses adversaires. Auteur d'une excellente fin de saison, Ben Arfa serait son joker idéal.

BENZEMA-GIROUD : Devant, Benzema est incontestable. Sa présence en attaque ne fait absolument aucun doute. Nous pensons que son association avec Giroud peut être très bénéfique pour l’équipe pour plusieurs raisons. D'abord, Giroud est dans une forme exceptionnelle cette année et il est toujours intéressant de jouer avec un attaquant en pleine confiance. De plus, mettre Giroud en pointe peut permettre à Benzema d’être plus libre de marquage et donc d’avoir plus d’espace pour s’exprimer. Enfin, pour le jeu aérien, la conservation de ballons dos au but et le fait qu’il fatigue énormément les défenses, Giroud mérite sa place de titulaire. Nous pensons vraiment qu’associer ces deux joueurs au profil différent peut être un vrai atout en attaque pour les bleus.

Quelques statistiques pour l’attaque :
  
BENZEMA : 31 buts et 14 passes décisives en 50 matchs avec le Real Madrid cette saison
GIROUD : 21 buts et 8 passes décisives en championnat avec Montpellier cette saison
RIBERY : 12 buts et 12 passes décisives en championnat avec le Bayern cette saison
MENEZ : 7 buts et 11 passes décisives en championnat avec le PSG cette saison

Et vous, quel est votre 11 type pour l’équipe de France ? 

5 commentaires:

  1. une equipe bien offensive comme je les aime avec des joueurs de couloir rapides et habitues a defendre comme dans leurs clubs respectifs cette formation me parait interessante
    AC

    RépondreSupprimer
  2. Allez les bleus15 mai 2012 à 17:10

    Cette équipe a de la "gueule" ! Mais je préfère peut être jouer avec un Nasri voir Martin en meneur de jeu en enlevant un attaquant, Giroud, même s'il est l'auteur d'une saison exceptionnelle. Allez les Bleus !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et Capoue dans cette histoire? quitte à mettre un Mavuba autant laisser la place à un jeune... ? À son meilleur niveau, je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur en Ligue 1.De plus pourquoi se passer d'un joueur qui est courtisé par le FC Barcelone, l'Inter Milan, Schalke 04, Tottenham, l'AS Roma, Arsenal, le FC Séville, le FC Valence ou l'Atlético Madrid pour ne citer qu'eux... bref des clubs de national !!
    Sinon pour le reste vous avez l'accord de Toto les pronos malgrés sans doute un menez que l'on ecensse trop ainsi qu'un Mexes qui joue maintenant comme dessailly à la fin de sa carrière ( avec ses mains) et un Giroud qui sera le meme flop que Gignac big mac...

    Toto les pronos

    RépondreSupprimer
  4. Capoue ? LOL ça c'est bien une réflexion de footix mdr. 3 bons matchs et il devient une idole... Mavuba reste jeune, il n'a que 28 ans ! Et puis Menez on le l'encense pas "trop", c'est tout simplement un génie incompris du football moderne. Il ne mérite d'être critiqué que pour sa coupe de cheveux et son QI négatif. Puis Dessailly vs Mexes, je préfère le premier cité pour son exemplarité sans faille, même si mon favori était Christanval à l'époque. Enfin Giroud un flop ? Que neni ! Il sera sans doute un attaquant redoutable à l'euro comme pouvait l'être Reynald Pedros en son temps. Bref "Toto les Pronos" je t'attends sur le terrain des pronostics pour l'Euro. Rdv ici le 8 juin.

    RépondreSupprimer
  5. t'es un fou Fifou c'est à cause de mec comme toi que la Grece gagne l'euro ou que Julien Faubert signe au Réal ! continu a collectionner les images paninis...

    RépondreSupprimer