dimanche 2 février 2014

Business

L’ARJEL fait campagne contre les sites illégaux

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L’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne vient de lancer une campagne de communication dans l’objectif de dissuader les joueurs français de se laisser tenter par les sites illégaux. En mettant notamment en ligne une vidéo à caractère humoristique, le gendarme des jeux d’argent sur internet rappelle que l’on a « tout à perdre à parier sur un site non agréé par l’ARJEL »
 
Lorsque le marché des jeux en ligne s’est ouvert à la concurrence sur le territoire français en 2010, une autorité administrative indépendante a vu le jour. Son but : réguler les jeux d’argent sur internet en France, mais aussi informer, contrôler pour lutter contre les fraudes éventuelles et protéger les joueurs en cas d’addiction. 
 
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche n’est pas aisée. Malgré l’obligation d’obtenir un agrément pour exercer sur le territoire français, il existe encore aujourd’hui de nombreux sites illégaux qui tentent de draguer les joueurs, notamment à travers des campagnes de mailing. C’est pourquoi l’ARJEL a jugé nécessaire de lancer une campagne pour sensibiliser la population sur les risques encourus en cas d’inscription sur ce type de sites : triche, vol de données personnelles et bancaires, non redistribution des gains…

Cette campagne relayé par la presse, la radio et sur internet depuis deux semaines rappelle surtout aux principaux concernés que « jouer reste un jeu »

Geoffroy MARTIN



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