Un dispositif à 10 millions d’euros pour la F1 sur
Canal +
Il y a quelques jours, Canal + annonçait avoir acquis les
droits de retransmission TV de la Formule 1, détenus jusqu’alors par le Groupe
TF1, pour 29 millions d’euros par saison.
Hier, la chaîne cryptée a dévoilé son dispositif pour la
couverture de la prochaine saison du championnat du monde automobile le plus prestigieux.
Aujourd'hui, Sport and vous propose d’en découvrir les détails…
Tout d’abord, la totalité de la Formule 1 sera retransmise
en intégralité et en direct : essais libres, essais qualificatifs et Grand
Prix. Canal + Sport diffusera la majorité des essais, alors que la course du
dimanche sera évidemment retransmise sur Canal +.
Les commentaires seront assurés par Julien Fébreau et
Jacques Villeneuve. La prise d’antenne aura lieu 45 minutes avant la course
avec Laurie Delhostal et Franck Montagny présents sur place ainsi que Thomas Sénécal qui sera en
plateau.
Le magazine en clair de la chaîne devrait s’intituler « Formula 1 ». Il sera présenté par Thomas Thouroude accompagné de Margot Laffite et de Jean-Louis Moncet.
Le magazine en clair de la chaîne devrait s’intituler « Formula 1 ». Il sera présenté par Thomas Thouroude accompagné de Margot Laffite et de Jean-Louis Moncet.
Enfin, Alain Prost, légende française et internationale de
la Formule 1 devrait être le consultant de luxe du Groupe Canal +. A cette équipe de « choc » devrait s’ajouter une vingtaine
de journalistes et techniciens qui seront sur place lors de chaque Grand Prix.
Avec ce dispositif ambitieux (on évoque un coût de 10
millions d’euros), la facture annuelle de Canal + devrait avoisiner les 40 millions
d’euros pour la discipline reine de la course automobile.
Selon Cyril Linette, patron des sports du Groupe Canal +, cet effort est nécessaire puisqu’il correspond à une « volonté de premiumisation de l’offre sport » de la chaîne payante. Il faut « assurer l’offre éditoriale la plus sexy et la plus sympa » pour les abonnés. Compte tenu des moyens mis en œuvre par la chaîne payante, nul doute que les amateurs de Formule 1 devraient être comblés…
Selon Cyril Linette, patron des sports du Groupe Canal +, cet effort est nécessaire puisqu’il correspond à une « volonté de premiumisation de l’offre sport » de la chaîne payante. Il faut « assurer l’offre éditoriale la plus sexy et la plus sympa » pour les abonnés. Compte tenu des moyens mis en œuvre par la chaîne payante, nul doute que les amateurs de Formule 1 devraient être comblés…
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