mardi 26 mars 2013

Humeur

Allons enfants... au Brésil ! 

Qui n’a pas quelqu’un dans son entourage qui lui a dit : « La Coupe du Monde 2014 au Brésil, j’y serai sûr ! » ?

Oui mais voilà. En tant que Français, irions-nous visiter cette Amérique Latine qui respire le football sans notre chère équipe nationale qualifiée ? Certains vous dirons, « Bien sûr, j’y vais pour voir LA Coupe du Monde du siècle sur LA terre de football par excellence, à la manière de la Coupe du Monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande ». 

Malgré tout, une forte saveur de ce voyage outre-Atlantique disparaitrait avec la non-qualification de notre Équipe de France pour l’événement du siècle selon les fans de Football.
  
Aller au Brésil et ne pas pouvoir chanter « Allez les Bleus » au cœur d’une samba ou d’un carnaval ; aller au brésil et ne pas pouvoir se peindre le visage de bleu, blanc, rouge et ne pas porter un coq tricolore sur la tête ; aller au Brésil, et tout simplement ne pas suivre SON équipe de cœur et la supporter de manière chauvine avouons-le. Mais que cela serait bon si ça arrivait…

Alors voilà, qu’on le veuille ou non, l’EDF joue ce soir face à l’Espagne un des matchs les plus importants de son histoire. Et tous les facteurs sont réunis pour que le spectacle et surtout les émotions soient au rendez-vous. 

Tout d’abord, en face de nos Bleus, sans contestation possible, se trouve la meilleur équipe mondiale du moment si ce n’est de tous les temps. Imaginez-vous, l’Espagne en se qualifiant pour cette Coupe du Monde 2014, pourrait tenter de réaliser un exploit « messiesque » et un quadruplé stratosphérique en enchainant Euro-CDM-Euro-CDM. Du jamais vu, et tout simplement du domaine de l’impensable. 

Cependant quelques motifs d’espoir subsistent : l’EDF est allé faire un très joli match nul en Espagne lors du match aller et l’Espagne, qui avait certainement déjà la tête au Stade De France, a réalisé un piteux match nul à domicile vendredi dernier contre la Finlande. De plus, la généralement glaciale arène du Stade De France affiche cette fois-ci guichets fermés depuis plus d’un mois et devrait presque dégager une folle ambiance de Juillet 98…

Quoi qu’il en soit, l’enjeu est de taille : l’équipe qui repartira avec la victoire ce soir aura quasiment le sésame de la qualification pour la plus grande des compétitions… Un match nul, et l’avantage serait côté français en attendant les derniers matchs. En tout cas, le décor est planté : 11 espagnols formant une armada plus que huilée et au jeu aussi léché que celui du Barça face à 11 guérilleros français qui vont jouer avec leur fougue, leur cœur et leur courage, du moins on l’espère… 11 joueurs plus qu’expérimentés sur la scène internationale face à 11 « jeunes » plein d’envie avec la titularisation sûrement de Varane, Pogba, Matuidi… La corrida doit être française ce soir…
 
« IMPOSSIBLE IS NOTHING » et il va de toute façon se passer quelque chose de magique ce soir… Un élément rare et une émotion inexplicable que seul le football recèle… Rendez-vous donc dans 90 minutes, sur les coups de 23h00…

Chers Bleus, jouez sans calculer, donnez tout, et faîtes-nous tout simplement rêver en vous qualifiant… « Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles… ». Ce pays des merveilles footballistiques qui se nomme BRAZIL et que nous voudrions tous voir…
 
Quel est votre pronostic pour le match de ce soir et avez-vous prévu d’aller au Brésil si la France se qualifie ? Réagissez !

Sylvain SABLÉ

Ce soir, dès la fin du match France-Espagne, retrouvez les « Notes de conduite » de l’Équipe de France sur Sport and !

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais compris pourquoi nous considérons le Brésil comme étant la terre du football.
    - Est ce le pays où le sport fut inventé ? Non
    - Est ce le pays qui est le plus titré? Oui mais l'Italie en a gagné presque autant et les titres d'avant la période moderne ont moins de saveur (58 et 62). De plus le Brésil n'a jamais gagné l'Euro.
    - Est ce le pays dont les joueurs nous font le plus rêver : Oui mais au même titre que l'Argentine,l'Allemagne ou l'Espagne. Qui depuis Ronaldhino? Si nous prenons le ballon d'or depuis l'éligibilité aux non européens nous n'avons que 5 vainqueurs auriverdes soit 25%.
    - Est ce l'attrait de leur championnat domestique ? Non personne n'est capable de citer l'équipe du champion du Brésil

    Je crois que l'on vit dans une vision onirique du football brésilien, la même qu'on les japonais de Paris avant d'arriver à Roissy. Et puis une certaine vision du football joga bonito qui est l'arbre qui cache la forêt.
    N'oublions pas que la majorité des brésiliens ressemblent plus à Brandao ou Kleber Anderson qu'à Socrates ou Rivaldo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt d'accord, mais il y a une chose qu'on ne peut pas enlever au Brésil, c'est la fête ! Et si la coupe du monde est la plus grande fête du football alors le Brésil devient LE lieu où la célébrer !

      Supprimer
    2. "le Brésil n'a jamais gagné l'euro"... t'es sérieux là? s'il pouvait y participer déjà lol
      la terre du football, parce que les gens là-bas vivent pour ca, et même si les meilleurs joueurs actuels ne sont pas forcément brésiliens, je pense que presque toutes les équipes de n'importe quel championnat ont eu un brésilien qui les a fait vibrer, ce que les autres nationalités ne peuvent probablement pas prétendre

      Supprimer
  2. Moi je vais au brésil quoi qu'il arrive ! Mais j'avoue sans l'EDF ça n'aurai pas la même saveur. Du coup si on ne se qualifie pas je me consolerai en allant admirer les plages de Copa cabana !

    RépondreSupprimer
  3. le Bresil n'est pas en europe que je sache alors gagné l'Euro dur dur par contre la copa America oui

    RépondreSupprimer
  4. Un exploit Messiesque... Arrêtez d'essayer de faire du sensationnalisme. De plus j'eu lit Peléesque ou Maradonnesque, ok, mais parler de Messi pour une coupe du Monde... Il n'y a pas que lui dans la vie, je ne doute pas qu'il puisse en un jour la gagner, mais laissez le d'abord accomplir sa carrière avant de le porter aux cieux. Il y a eu des géants avant, beaucoup plus grands. Le monde n'a pas commencé à votre naissance.
    Antoine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Monsieur / Madame

    Laisse-moi en contact avec vous en ce jour. Je tiens à vous informer que je suis un particulier qui offre des prêts financiers afin d'aider les gens dans le besoin. Nous ne sommes pas sans ignorer la crise que traverse notre continent a affaiblit nos banques et institutions financières. Je voudrais partager mon offre de crédit ou de prêt d'argent entre particulier, ce prêt est à portée de tous, tant aux chômeurs, interdit ou fichier de la banque. Je m'adresse aussi aux personnes qui sont dans le besoin et à ceux qui recherchent une aide financière pour leurs projets ou pour payer ses dettes. Je vous offre un prêt de € 2000 à € 50.000.000 à toutes les personnes capables de rembourser avec intérêt au taux de 2 % pour toute personne intéressée m'écrire, personne non sérieuse s'abstenir. Juste honnête et fiable.

    contact:

    #Mail: creditopersonal14@gmail.com

    #WhatsApp: +33 7 56 89 68 32

    site : www.agricolcoorperation.com

    RépondreSupprimer