vendredi 18 janvier 2013

Médias

« Je ne pensais pas que je trichais », les aveux édifiants de Lance Armstrong

La nuit dernière, dans le célèbre talk-show d’Oprah Winfrey, avait lieu la retransmission de l’interview de Lance Armstrong. 

Un évènement très attendu par les amateurs de sport du monde entier et bien mis en scène comme le veut la tradition outre-Atlantique. 

Cette interview aura malheureusement tenu toutes ses promesses.

En effet, le coureur cycliste a non seulement avoué s’être dopé avec des produits en tout genre, le plus effarant étant sans doute qu'il n’a pas été choqué un seul instant par ce qu'il faisait. Pire encore, il trouvait ça plutôt normal : « Mon cocktail, c’était de l’EPO, des transfusions et de la testostérone », puis d’ajouter : « Je ne pensais pas que c’était mal. Cela fait peur. Je ne me sentais pas mal. Cela fait encore plus peur. Je ne pensais pas que j’étais en train de tricher, c’est le plus effrayant. »

Même s’il a tenu à clarifier certains points, comme le fait qu’il ne s’est plus dopé après 2005, et même s’il a tenu à s’excuser auprès des nombreuses personnes à qui il a pu faire du mal, il n’en demeure pas moins le plus grand tricheur de tous les temps. 

Gageons qu’il soit sanctionné à la hauteur de son imposture... (cf notre article Lance Armstrong : la fin d'un mytho)

N’oubliez pas de retrouver la deuxième partie de l’entretien, dans laquelle il sera question de ses sponsors, de sa fondation, de sa famille, de ses enfants et de sa volonté ou non  de revenir dans le sport. Cette partie sera diffusée samedi à 3h00 (heure française). 

2 commentaires:

  1. Pour être juste dans le jugement de ce sportif, je pense qu'il est essentiel d'être réaliste concernant notre jugement la réalité du cyclisme : Au royaume des borgnes, il est plus aisé de devenir aveugle !

    RépondreSupprimer
  2. LA MORALE DE L'HISTOIRE C'EST QUE LES TRICHEURS FINISSENT TOUJOURS PAR TOMBER
    AC

    RépondreSupprimer