vendredi 25 janvier 2013

Actualité

Parker et Noah au All-Star Game !

Pour la première fois de l’histoire, deux frenchies auront le privilège de participer au All-Star Game ! La nuit dernière, ils ont été sélectionnés en tant que remplaçants, respectivement à l’Ouest pour Tony Parker et à l’Est pour Joakim Noah. 
  
Si pour le meneur des Spurs, cela ne représente pas une nouveauté, puisque c’est la cinquième fois de sa carrière qu’il est All-Star, pour le pivot des Bulls en revanche c’est une première. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa joie lorsqu’il a appris cette nouvelle et s’est fendu d’un tweet : « Je n’arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille. »

Des performances exceptionnelles récompensées

Si les deux tricolores ont décroché leur place parmi les meilleurs, ce n’est certainement pas un hasard. 
 
Pour Tony Parker, présent pour la cinquième fois, cette convocation met en avant sa régularité au plus haut niveau et ses statistiques énormes cette saison (20 points, 52% réussites au shoot, 7,4 passes décisives). 
 
D’ailleurs, TP himself a exprimé cela via son site internet : « Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, je n’aurais jamais pu imaginer un truc pareil. Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J’ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J’ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un superbe coach et de supers coéquipiers. »
  
Pour ce qui est de Joakim Noah, ses statistiques cette saison ont également penché en sa faveur, puisque l’ancien joueur des Gators culmine depuis le début de saison à 12 points de moyenne, 11 rebonds, 4 passes et 2 contre par match, soit un double-double, ce qui est excellent.
  
Cette grande nouvelle a également décuplé la motivation d’autres français évoluant en NBA, puisque Nicolas Batum, qui réalise une saison de haut niveau, a déclaré : « Je viens de trouver une bonne raison de travailler encore plus qu’avant… ». Nul doute que s’il continue de jouer à ce niveau, on ne tardera pas à le retrouver en compagnie de Parker et Noah dans les futurs All-Star Game.

En attendant, ne manquez pas ce grand rendez-vous NBA le 17 février prochain à Houston. Show must go on !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire