lundi 26 novembre 2012

Médias

Les audiences du week-end

Il y avait du sport ce week-end à la télévision. 

Sur TF1, le dernier Grand Prix de la saison du championnat du monde de Formule 1 était retransmis. 

France 2 diffusait le test-match de rugby France-Samoa. L’Équipe de France s'est imposée au Stade de France (22-14).

De son côté, Canal + retransmettait la rencontre Marseille-Lille (1-0), dernière affiche de la 14ème journée de Ligue 1.

Voici les audiences de ces différents programmes...
  
 
Carton pour le XV de France

Le match amical des Bleus a rassemblé en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs samedi à partir de 17h50, soit une part d'audience de 27,1% sur les individus de 4 ans et plus. 
   
Cette excellente performance a permis à France 2 de se placer en tête des audiences en fin d’après-midi.
  
 
La Formule 1 termine sur un beau score 

Le championnat du monde de Formule 1 s'est achevé sur une victoire de Jenson Button et le sacre de Sebastian Vettel ce dimanche sur TF1.
 
En moyenne, plus de 3,7 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran de télévision. Les parts d'audience ont été de 22% sur les individus de 4 ans et plus, et de 31% sur les hommes de 15 à 49 ans.
  
Compte-tenu des bons scores enregistrés cette saison avec 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne, la première chaîne envisage d'acquérir les droits de diffusion pour les trois prochaines saisons. Mais Canal + est aussi dans la course...


1,4 millions de téléspectateurs devant Canal + dimanche soir

En Ligue 1, l'affiche du week-end opposait l'Olympique de Marseille d'Elie Baup au LOSC de Rudi Garcia. 
 
L'OM s'est imposé 1-0, grâce à un but de Jordan Ayew (46'). La rencontre diffusée par la chaîne cryptée a rassemblé environ 1,4 millions de téléspectateurs en moyenne.

2 commentaires:

  1. Merci pour les audiences !
    J'espère que la F1 reviendra sur TF1, parce que si c'est sur canal en crypté c'est nul. À moins que ce soit sur D8, puisque Alexandre Delperier présentait à l'époque la F1 sur RMCinfo !

    RépondreSupprimer
  2. Charles de Jouvenel27 novembre 2012 à 18:18

    Merci pour les chiffres.
    Au passage il est intéressant de noter que si les audiences du rugby ont été excellentes, l'affluence au stade a été minable (36 000 personnes environ, un record en la matière).

    De quoi se poser quelques questions sur l'utilisation du Stade de France qui n'est en rien un stade de rugby (avec sa piste d'athlé ...), sur le prix des places (qui n'est pas fixé par la FFR mais par une convention entre la fédé et le Stade de France), et sur le fait de jouer plus souvent en province, dans des stades sevrés de rugby qui sont quasiment toujours pleins.

    RépondreSupprimer