Par Morjane de LESPARDA
Cette semaine, Sport and vous fait découvrir un nouveau concept : le réseau socio-sportif Sport in Town.
Derrière Sport In Town, il y a deux fondateurs : Jérémy Amar et David Lalès. Puis, une passion commune : le sport et une grande envie d’entreprendre un projet de cohésion sociale.
Derrière Sport In Town, il y a deux fondateurs : Jérémy Amar et David Lalès. Puis, une passion commune : le sport et une grande envie d’entreprendre un projet de cohésion sociale.
Le projet a muri durant l’ensemble de la scolarité des deux
fondateurs. A travers de nombreuses étapes, notamment les victoires de certains
concours nationaux, le concept de réseau social sportif a évolué pour cibler
les fonctionnalités les plus prometteuses...
Il s’agit d’un outil destiné à l’organisation, la gestion et la
promotion de rencontres, ainsi qu’une plateforme d’informations sur le sport. C’est
un site qui a pour objectif de faciliter et d’améliorer la vie sportive de
chacun, pour créer des synergies entre les acteurs du secteur.
Un
outil parfaitement adapté aux sportifs...
LE PROFIL permet à tout sportif ou groupe de sportifs, amateur ou
non, de créer et de prolonger son identité sportive ainsi que ses couleurs hors
du terrain.
En disposant d’un profil sur Sport in Town, totalement gratuit, vous
pourrez posséder votre carte d’identité sportive vous permettant de promouvoir
et d’être en interaction avec l’ensemble de la communauté : joueurs, équipes,
sponsors, recruteurs…
...mais aussi aux professionnels
Développés sur la plateforme, les outils professionnels également
gratuits, sont utiles aux partenaires de Sport in Town, pour assurer leur
promotion et leur marketing, fidéliser une communauté et vendre directement
leurs services ou équipements.
Différents outils sont aussi disponibles pour répondre au mieux
aux professionnels.
LE PROFIL permet au professionnel de communiquer sur son
actualité. Il permet également de fédérer une communauté d’utilisateurs et de
récupérer des informations précises sur sa clientèle.
L’outil EVENEMENT permet d’organiser des
événements. Le professionnel peut ainsi « inviter » des utilisateurs
ciblés, partager l’événement sur les réseaux sociaux et profiter d’une
communication virale. L’outil intègre la gestion de tournoi, la gestion des
inscriptions et le paiement en ligne. La création d’événements est également parfaitement adaptée pour
organiser des ventes privées et des événements promotionnels.
L’outil PLANNING est associé à un outil de réservation innovant.
Le professionnel a la possibilité de mettre en place un calendrier avec des
créneaux horaires réservables directement sur la plateforme. Les utilisateurs
ont la possibilité d’organiser eux-mêmes des événements sur ces créneaux. Autre possibilité offerte par cet outil : la création en
temps réel de prix réduits sur certains créneaux horaires (déstockage horaire).
L’outil VITRINE permet quant à lui de vendre des équipements sur
le site, sur le même modèle qu’un site de e-commerce classique. Il est
également possible pour l’équipementier d’organiser soi-même des ventes
groupées.
L’outil SPONSORING est un outil marketing qui permet au
professionnel de s’associer au palmarès et au succès de joueurs, d’équipes et
d’événements de son choix en les récompensant.
La sortie de la plateforme est annoncée mi-décembre mais vous
pouvez déjà avoir un avant goût de ce qui vous attend sur Sportintown.tv
Une « web TV » pour retrouver toute l’actualité sportive
professionnelle sous le regard des deux jeunes passionnés de sport qui n’ont
pas leurs langues dans leurs poches.
Sont aussi présents sur Sportintown.tv, les événements organisés ou sponsorisés par
Sont aussi présents sur Sportintown.tv, les événements organisés ou sponsorisés par
Sport in Town, ou encore des vidéos d’exploits sportifs.
Et
vous que pensez-vous de ce nouveau concept ?
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.sportintown.tv/ Fidelity/link_fid/uchi
Sympa comme concept !
RépondreSupprimerSuper cool comme idée !
RépondreSupprimer