mercredi 7 novembre 2012

L'invité du blog

Et si tout le sport était dans "Sport In Town" ?

Par Morjane de LESPARDA
  
Cette semaine, Sport and vous fait découvrir un nouveau concept : le réseau socio-sportif Sport in Town.

Derrière Sport In Town, il y a deux fondateurs : Jérémy Amar et David Lalès. Puis, une passion commune : le sport et une grande envie d’entreprendre un projet de cohésion sociale.
 
Le projet a muri durant l’ensemble de la scolarité des deux fondateurs. A travers de nombreuses étapes, notamment les victoires de certains concours nationaux, le concept de réseau social sportif a évolué pour cibler les fonctionnalités les plus prometteuses...

Sport in Town est un réseau socio-sportif innovant qui répond à de nombreux besoins exprimés par les sportifs ainsi que les professionnels.

Il s’agit d’un outil destiné à l’organisation, la gestion et la promotion de rencontres, ainsi qu’une plateforme d’informations sur le sport. C’est un site qui a pour objectif de faciliter et d’améliorer la vie sportive de chacun, pour créer des synergies entre les acteurs du secteur.
 
 
Un outil parfaitement adapté aux sportifs...

LE PROFIL permet à tout sportif ou groupe de sportifs, amateur ou non, de créer et de prolonger son identité sportive ainsi que ses couleurs hors du terrain.
  
En disposant d’un profil sur Sport in Town, totalement gratuit, vous pourrez posséder votre carte d’identité sportive vous permettant de promouvoir et d’être en interaction avec l’ensemble de la communauté : joueurs, équipes, sponsors, recruteurs…
 
 
...mais aussi aux professionnels 

Développés sur la plateforme, les outils professionnels également gratuits, sont utiles aux partenaires de Sport in Town, pour assurer leur promotion et leur marketing, fidéliser une communauté et vendre directement leurs services ou équipements.
Différents outils sont aussi disponibles pour répondre au mieux aux professionnels.

LE PROFIL permet au professionnel de communiquer sur son actualité. Il permet également de fédérer une communauté d’utilisateurs et de récupérer des informations précises sur sa clientèle.
 
L’outil EVENEMENT permet d’organiser des événements. Le professionnel peut ainsi « inviter » des utilisateurs ciblés, partager l’événement sur les réseaux sociaux et profiter d’une communication virale. L’outil intègre la gestion de tournoi, la gestion des inscriptions et le paiement en ligne. La création d’événements est également parfaitement adaptée pour organiser des ventes privées et des événements promotionnels.
 
L’outil PLANNING est associé à un outil de réservation innovant. Le professionnel a la possibilité de mettre en place un calendrier avec des créneaux horaires réservables directement sur la plateforme. Les utilisateurs ont la possibilité d’organiser eux-mêmes des événements sur ces créneaux. Autre possibilité offerte par cet outil : la création en temps réel de prix réduits sur certains créneaux horaires (déstockage horaire).
 
L’outil VITRINE permet quant à lui de vendre des équipements sur le site, sur le même modèle qu’un site de e-commerce classique. Il est également possible pour l’équipementier d’organiser soi-même des ventes groupées.
 
L’outil SPONSORING est un outil marketing qui permet au professionnel de s’associer au palmarès et au succès de joueurs, d’équipes et d’événements de son choix en les récompensant.

La sortie de la plateforme est annoncée mi-décembre mais vous pouvez déjà avoir un avant goût de ce qui vous attend sur Sportintown.tv
 
Une « web TV » pour retrouver toute l’actualité sportive professionnelle sous le regard des deux jeunes passionnés de sport qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches.
 
Sont aussi présents sur Sportintown.tv, les événements organisés ou sponsorisés par 
Sport in Town, ou encore des vidéos d’exploits sportifs.

Et vous que pensez-vous de ce nouveau concept ?

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :  http://www.sportintown.tv/Fidelity/link_fid/uchi

2 commentaires: