Décidément, l’affaire du match truqué qui secoue le
handball français depuis quelques semaines ne finit pas de faire polémique.
Dans la tourmente depuis sa mise en examen mardi dernier à la suite des
soupçons de match truqué, Nikola Karabatic est encore aujourd’hui au cœur de l’actualité
mais dans un autre rôle.
Sixt avait lancé lundi une publicité qui avait fait le tour
de la toile et qui avait le slogan suivant : « M.Karabatic, à ce
prix-là, on parie que vous allez louer ! ». Bien entendu, cette
réclame fait directement référence à l’affaire des soupçons de match truqué,
dans lequel Nikola Karabatic avait était mis en examen en compagnie d’autres
joueurs.
Si pour la société Sixt, il s’agit, d’un « humour
décalé », dans le camp Karabatic, la publicité n’a pas été accueillie avec
beaucoup d’humour. L’agent du joueur, Bahkti Ong, a d’ailleurs très moyennement
apprécié que l’image de l'international français soit utilisée sans prévenir et détournée à
ses dépens.
Quoi qu’il en soit, ce sont des heures noires que vit le
champion de France en titre qui est toujours « au chômage technique »
puisque sa remise en liberté a été assortie d’une mesure de contrôle judiciaire
l’empêchant de rencontrer l’encadrement du club ainsi que les autres
protagonistes du dossier.
Cette histoire, bien qu’ayant des effets néfastes pour l’image
du handball, a fait prendre conscience à la sphère politique des dangers des
paris dans le sport professionnel. A ce sujet, Valérie Fourneyron, la ministre
des Sports, a promis de légiférer et de mettre en place un « délégué
intégrité » dans chaque fédération, qui sensibilise les athlètes des
dangers qu’ils encourent.
ils peuvent faire de la ppolitique, car ils nous prennent vraiment pour des ....!
RépondreSupprimerTiens je vais pleurer, les pauvres... quand ils ont encaisser les sous il y avait pas de probleme !!!
Les pauvres ils sont jeunes, l angent du joueur a pas apprecier ho le pauvre !!! son porte money a fait une grosse betise !!! honteux !!!