lundi 16 avril 2012

Médias

Appel à candidatures pour les droits TV de la Ligue 2

La Ligue de Football Professionnel a lancé en fin de semaine dernière un appel à candidatures pour commercialiser les droits audiovisuels de la Ligue 2.

Cela concerne la diffusion des 10 matchs de Ligue 2 de chaque journée ainsi que des magazines consacrés à l'actualité du championnat pour les quatre prochaines saisons (2012-2016).

Alors que la chaîne CFoot créée par la LFP s’arrêtera à l’issue de la saison, les principaux acteurs du marché sont donc conviés à se manifester.

Jusqu’à présent, CFoot détenait la quasi-totalité des droits de la Ligue 2 et diffusait neuf rencontres lors de chaque journée lors d'un multiplex tous les vendredis soirs à partir de 20h avec un match "directeur" qui débutait à 20h20.

L’affiche de chaque journée prévue le lundi soir est actuellement diffusée par Eurosport qui n’a pas souhaité lever son option estimée à 24 millions d’euros pour prolonger son contrat de deux années supplémentaires.
Les candidats ont jusqu’au 18 avril pour déposer leur dossier. Be In Sport (Al Jazeera), Canal + et Ma Chaîne Sport pourraient être intéressés.

La saison prochaine, le championnat de Ligue 2 devrait à nouveau réunir de nombreuses équipes qui évoluaient auparavant dans l’élite telles que Lens, Nantes, Monaco ou Le Mans. Mais il n’est pas certain que cet argument soit suffisant pour attirer un ou plusieurs nouveau(x) diffuseur(s).

GM

1 commentaire:

  1. Si en plus de ça des équipes comme Auxerre, Sochaux ou Nice descendent, le plateau risque d'être très relevé !

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